GENEALOGIE DE LA FAMILLE DE BIGAULT
COUSINADE DU 31 MAI 2003
FUTEAU - ARGONNE

Après de quatre années après la première cousinade, nous voici à nouveau réunis !!
 
Le temps lui aussi de la partie assiste d’une ardeur radieuse les participants dans le berceau de la Famille : Futeau !!!
 
La salle des Fêtes nous accueille en fin de matinée. L'apéritif permet à tout le monde de se retrouver et pour certains de faire connaissance avec le reste de la Famille.
 
Avant le déjeuner servi dans la salle des Fêtes, nous répondons aux appels du photographe pour immortaliser cette journée, sous une chaleur déjà torride .
A la fin du repas, Monsieur François Jannin nous a fait un brillant exposé très fouillé sur les verreries et les verriers de la Vallée de le Biesme, dans laquelle notre famille a oeuvré de longues années. Monsieur Jannin nous a ainsi fait partager sa passion tant pour les verreries de la région que pour le travail de fourmi qu'il a réalisé depuis de nombreuses années.
 
A la fin de cet exposé, nous avons pu admirer, dans l'église de Futeau, une exposition de divers objets, liés à l'art du verre, récupérés par Monsieur Jannin au cours de ses recherches sur le terrain.
Puis, après cette visite, Monsieur du Granrut nous fit l'honneur de nous ouvrir la Chapelle des Sénades, propriété de la Famille. Nous avons pu y admirer les magnifiques vitraux de cette superbe petite Chapelle, mais aussi le blason de la Famille au-dessus de la porte d'entrée, ainsi que les plaques commémoratives des membres décédés de la famille du Granrut.
Enfin, pour clore cette journée, Monsieur et Madame Du Granrut ainsi que leurs fille et gendre, Monsieur et Madame Vercken, nous ont fait la joie de nous recevoir dans leur maison des Islettes, autour de rafraichissements. Cette maison abrita pendant de longues années la Famille Du Granrut qui géra la dernière verrerie de la Famille aux Islettes.
 
Ce fut le moment pour tous d'avoir les dernières conversations, de prendre des contacts les uns avec les autres ou même de renouer les contacts distendus par le temps.
 
Une fois encore, nous remercions Monsieur et Madame Vercken pour leur hospitalité et leur gentillesse.